7 étapes pour apprendre

La Méditation Transcendantale s'apprend en 7 étapes :

Étape 1 : Séance d'information : présentation des bienfaits de la pratique de la Méditation Transcendantale dans les différents aspects de la vie : potentiel mental, santé, comportement social et environnement. (45 à 60 minutes - entrée libre et gratuite)

Étape 2 : Séance préparatoire : présentation des mécanismes de la technique de MT - comment elle fonctionne, pourquoi elle est facile à apprendre et simple à pratiquer, en quoi elle est différente d'autres formes de méditation, et quelles sont ses origines. (45 minutes - entrée libre et gratuite)

Étape 3 : Entrevue personnelle : une entrevue personnelle avec le professeur de Méditation Transcendantale. (10 à 15 minutes – gratuite)

Les étapes 1, 2 et 3 ci-dessus peuvent être organisées en une seule séance

Étape 4 : instruction personnelle : le moment où vous apprenez à méditer. (1 heure à 1 heure et demie)

Étape 5 : première séance de vérification et de validation de la pratique. S'assurer que la pratique est correcte et instructions complémentaires (1 heure à 1 heure et demie)

Étape 6 : seconde séance de vérification et de validation de la pratique. Comprendre les mécanismes de la technique sur la base de la pratique (1 heure à 1 heure et demie)

Étape 7 : troisième jour de vérification et de validation de la pratique. Comprendre le développement des états de conscience supérieurs grâce à la pratique de la MT (1 heure à 1 heure et demie)

Les étapes 4 à 7 ci-dessus s'échelonnent sur 4 jours consécutifs